Aurore: Remise à Zéro - Construction de la ville - Aurore

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remise à Zéro - Construction de la ville Petit inventaire de ce qu'il faut préparer et faire

Sondage : Quel style de maison pour la ville? (7 membre(s) ont votés)

Votre Style de maison favori

1. Maison 1 (2 votes [28.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.57%

2. Maison 2 (1 votes [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

3. Maison 3 (4 votes [57.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 57.14%

4. Maison 4 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

5. Aucune des maisons proposées (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wiwi Der Klopfgeist 

• Keep on Moving
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 30-December 07
  • Intérêts:Roller et Minecraft, le duo de choc.
  • Guilde:Back From Hell

Posté 29 November 2011 - 14h24

Remise à Zéro:
Salutations. Comme certains le savent (ou pas) le monde Minecraft d' Aurore a été remis à zéro. Ceci implique que toutes les belles et grandes constructions qui ont été réalisées avant aujourd'hui ne sont plus.
Places donc à la reconstruction! Une partie du groupe a émis l'idée de faire une ville de départ en commun, c'est une des raisons pour laquelle ces derniers temps un petit village de test avait été érigé afin de voir quels genres de design nous devrions choisir pour nos maison, nos luminaires, nos routes, enfin la ville quoi.
Hier soir a été commencé une nouvelle carte; tout allait bien jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'après un redémarrage du serveur, le point de spawn avait changé de localisation (au minimum 800 cases de déportation). Ce bug nous a donc forcé à recommencé une nouvelle carte. Mais le problème subsistait, il va donc sans dire que nous devrions attendre un peu que ce bug soit corrigé avant de commencer quoique ce soit, sous peine de voir pleins de bout de map commencés dans tous les sens.

La stratégie de départ:
Quand ce bug sera corrigé, ou quand on aura trouvé une astuce pour contourner se spawn aléatoire. Nous pourrons débuter la première phase de construction: l'accumulation de ressources. Dans un premier temps il nous faudra: couper tous les arbres, aplanir le sol (...à altitude non définie; je proposerai 64 comme ce fut le cas hier), explorer toutes les grottes et crevasses environnantes afin de fabriquer tous les outils nécessaires à la construction (fer en priorité), faire des petits raids pour tuer des squelettes afin d'obtenir des os en bonne quantité. Ceci sont nécessaires pour la fabrication de Bone Meal, afin de faire pousser des gros champignons à partir de petit. Le Mushroom Stew constitue un bon plat pour combler la faim sans trop d'effort, en attendant de faire une ferme avec le blé récolté plus tard (les animaux s'élèvent maintenant, ne les tuez surtout pas!). Donc il faudra quelques jours, je pense, avant d'avoir un stock suffisant afin de pouvoir commencer les fondations de notre ville. Dans la mesure du possible il faudra de suite créer une mine commune, les stocks de matériels seront eux aussi tous mis en commun dans des coffres.

La phase de construction:
Dans un second temps, après avoir accumulé assez de ressources grâce au minage, à l'élevage, nous pourrons nous atteler à la construction des bâtiments, murailles et tout ce qui constituera notre ville. Pour l'instant la taille de celle ci n'est pas fixée, pas plus que le design des bâtiment qui la constituerons; je posterai à la suite les différentes maisons qui pourront nous servir de modèle. la ville sera partagée en parcelles égales pour les maisons personnelles (dimensions décidées: 15 par 15 ... de mémoire). J'ai griffonné des trucs sur papier, je ne sais pas si ça vaut la peine que je les mette (ils sont moches et ça ne sert qu'à donner une idée générale). Donc pour ça si vous avez des idées sur le plan de la ville, les bâtiments à y inclure, les décorations tout ça... N'hésitez pas les poster.

Donc je récapitule:
Dès notre arrivée, on rase tout, on aplanie, mine commune, élevage commun, ressources communes (communiste? non à peine...!), et on accumule beaucoup de stocks pour le moment.

Image IPB
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gabylc 

• Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11-July 10
  • Guilde:Aesir (WoW :p)

Posté 30 November 2011 - 12h28

Chef, oui chef !

Pour les bâtiments "communs" un des premiers à construire ce sera sans doute une banque / salle des coffres communs. On en aura besoin, autant que ce soit joli ! Ce serait cool aussi de faire quelque chose d'esthétiquement potable pour la mine, la ferme (le retour du moulin du village communiste !)...
Grabouille,
La fille qui fait des maisons en laine.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Echo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-September 11

Posté 30 November 2011 - 13h58

Chef, oui chef!

Pour la mine, il faudrait directement la creuser au lieu de chercher une caverne naturelle, ça ne sera que plus joli. Et puis, pour y accéder faudra faire une maison dessus, pour pas que les mobs tombent dedans.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bluestar 

• Pandora
  • Groupe : Scripteur
  • Guilde:~

Posté 02 December 2011 - 12h21

Comme je disais à wiwi sur IRC, ce qui sera cool ce sera de bien tout mettre à disposition sur le site (plans design etc.) et IG (avec des panneaux) pour que quelqu'un qui se ramène à la one again en plein milieu de la nuit quand y a personne (genre moi) puisse faire avancer les constructions communes si il en a envie ("ah là y a ça à faire au final ça doit ressembler à ça bon je m'y colle !").
Même si bon bien sûr le principe d'une construction commune bin c'est de construire ensemble quand même (tous cos au même moment), j'pense que c'est important... et facile à faire au final comme disait wiwi, faudra juste le faire.

Pour la mine, allions l'utile à l'esthétiquement agréable au gigantesque au classe : refaisons la Moria (mais bon il faudrait une montagne, et un Balrog). Wiwi j'te sens chaud B)
Plus sérieusement pareil pour la mine il faut se mettre d'accord sur comment il faut la creuser sinon ça va vite faire des galeries anarchiques qui partent n'importe où...

Gaby < parti comme c'est ça va plus être un village, mais un serveur communiste ! <o>

En espérant aussi qu'avec un tel élan communiste, on subisse pas de pillages comme certaines personnes sur l'ancienne map, mais bon c'est le plus gros risque de tout ce qui est "commun". (Il était pas question d'installer un mod pour ça ? )
"Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces?" - Pierre Desproges

"When you dream, there are no rules. People can fly. Anything can happen. Sometimes, there's a moment, as you're waking and you become aware of the real world around you, but you're still dreaming.
You may think you can fly, but you better not try..."
( Kalifornia )

Image IPB

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gabylc 

• Membre
  • PipPipPip

Posté 02 December 2011 - 15h54

Pando > C'pas moi qui ai commencé avec le communisme d'abord. Mais je m'en fous ça me va bien vu que mon avatar est déjà rouge et qu'on peut exploiter Wiwi comme ça.
Grabouille,
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wiwi Der Klopfgeist 

• Keep on Moving

Posté 02 December 2011 - 23h32

Voici des screens de quatre maison réalisées sur l'île de test (Oui c'était une île). A vous de choisir laquelle vous semble la plus à votre goût (Sondage en haut). Si aucun des styles de maisons ne vous apporte de satisfaction... proposez le votre à la suite s'il vous plaît!

Maison 1:
http://uppix.net/3/2/1/eb74e8ee10bab6fdf37616a5e6ae9t.jpg

Maison 2:
http://uppix.net/6/8/9/fedf18ec579eca8d4e76f85e507dat.jpg

Maison 3:
http://uppix.net/9/5/d/bc4059b08b6922afc4f65f1013133t.jpg

Maison 4 (Faite par Gabylc):
http://uppix.net/f/a/4/dfbb2db24b992468258c52b5b66d8t.jpg
Image IPB
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fastolph 

• Hello, World!
  • Groupe : Maître de Jeu
  • Intérêts:En déficit
  • Guilde:Natulcien

Posté 04 December 2011 - 09h28

La maison 3 me semble le plus approprié, à condition de remplacer la neige par de la laine.

A noter qu'on impose les matériaux mais pas forcément la forme. Libre aux gens de se rajouter un balcon, un étage, un grenier, un jardin, une forme en L...
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fannah 

• Membre Avancé
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-October 10
  • Guilde:Dark Soul

Posté 04 December 2011 - 12h18

Bonjour bonjour :) ("mais qui est ce petit personnage?"...)

A force de voir des petits trucs un peu partout et d'en entendre parler, j'aurai voulu m'essayer un peu au jeux avec vous. Mais je voulais d'abord savoir si c'était une version payante ou un serveur entièrement gratuit ? (je sais que si l'on paye, ce n'est qu'une seule fois au début, sinon).
- Fannatik > Assassin > 95/50
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wiwi Der Klopfgeist 

• Keep on Moving

Posté 04 December 2011 - 12h32

Tu peux toujours essayer le jeu sur le site officiel: http://www.minecraft.net/ . Tu peux y jouer rapidement pour te faire une petite idée, mais tu ne pourras utiliser que le mode Solo, pour jouer sur serveur il te faudra débourser des sous. Le compte premium qui te permet de jouer à la dernière version de Minecraft coûte 20€. Tu ne payes pas les 20€ à Aurore (le serveur est donc gratuit, sauf si tu veux faire une petite contribution, et oui, on doit toujours louer un serveur dédié pour héberger), mais directement à l'équipe de développement du jeu (Mojang), enfin tu ne payes pas le jeu en lui même, mais le Compte premium (qui permet d'y jouer sur serveur).
Image IPB
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fannah 

• Membre Avancé
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 December 2011 - 12h41

Non, mais à la base c'est pour jouer avec vous, pas un serveur X ou Y.
Mais si c'est une histoire de serveur en général (donc pour jouer avec vous, il faudra payer quand même), ça veut dire que y'a moyen de tester le jeux alone chez soi pour 0euros?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wiwi Der Klopfgeist 

• Keep on Moving

Posté 04 December 2011 - 14h53

Oui, c'est ce que j'ai dit.
Image IPB
Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fannah 

• Membre Avancé
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 December 2011 - 15h24

Pardon je me suis mal exprimé. Je suis allé sur le lien que tu m'a donné, j'ai lancé l'executeur minecraft.exe, et après ils me demandent de rentrer mon Pseudo et mon password. J'ai fait un compte donc c'est bon, mais ils me disent après que je n'ai pas un compte premium et donc rien ne se passe. J'aurai loupé quelque chose?

Ce message a été modifié par Fannah - 04 December 2011 - 15h24.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gabylc 

• Membre
  • PipPipPip

Posté 04 December 2011 - 22h56

En solo tu peux jouer hors ligne normalement (donc sans payer de compte premium.)
Grabouille,
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Fastolph 

• Hello, World!

Posté 10 December 2011 - 00h26

Voir le messageGabylc, le 04 December 2011 - 22h56, dit :

En solo tu peux jouer hors ligne normalement (donc sans payer de compte premium.)

Nope.

D'abord, pour jouer solo, il faut s'être connecté au moins une fois avec un compte premium (ne serait-ce que pour télécharger les fichiers du jeu).
Après avoir fait ça il est effectivement possible de jouer hors ligne (la connexion va échouer et le patcheur va proposer le mode Offline).

Il faut donc se faire prêter un compte premium pour essayer le jeu en solo. Et c'est plus ou moins apparenté à du piratage.

Le site te propose d'essayer, directement dans le navigateur, le mode "classic" de Minecraft. Il n'a juste plus rien à voir avec le jeu auquel nous jouons: Les blocs sont peu nombreux, il n'y a pas de craft, on peut en poser de manière illimitée, les maps ne sont pas infinies, il n'y a pas de mobs (animaux et monstres), etc...
C'est très bien pour faire du Pixel Art et pour vérifier qu'on n'ai pas de nausées à jouer à un truc aussi carré. Mais sinon ce n'est plus du tout représentatif du jeu.

Dans tous les cas, pour jouer sur un serveur multijoueurs avec le jeu complet (que ce soit Aurore ou un autre) il faut avoir acheté Minecraft et posséder un compte Premium. On trouve ça ici pour une 20aine d'euros.

C'est dommage que tu ne t'y prennes que maintenant. Y'a un mois, il était encore à 15euros. Et l'année dernière, 10e.

Après, une fois que tu a acheté le jeu, pas besoin de payer plus pour jouer sur Aurore (certains serveurs le font, ou ont des item shops, mais pas nous).
Et comme dit Wiwi, si t'as de l'argent en trop on est pas contre les dons.

tl;dr Le jeu lui même est payant et coûte 20 euros. Jouer sur Aurore est gratuit mais il faut avoir acheté le jeu.

Dernier détail qui en a pris plus d'un par surprise: attention, le login du compte sera ton pseudo dans le jeu. Et ça se change pas.
Image IPB
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wiwi Der Klopfgeist 

• Keep on Moving

Posté 10 December 2011 - 23h09

Citation

Et ça se change pas.

Et ouai et on se retrouve avec des pseudos kikoolol \o/
Image IPB
Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   AdReNaLinE 

• HellJumper
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-May 08
  • Intérêts:Musique, jeux vidéos, science-fiction, sujets divers.

Posté 21 December 2011 - 18h06

Des nouvelles sur la réouverture du sevreur/débbugage du... bug ?
"Une nuit, ma destinée croisa celles de deux Humains et la ligne d'univers d'un illustre dirigeant militaire...
Cette fameuse nuit, Forerunner inconscient, je déclenchai la chaîne d’événements qui allait provoquer l'ultime déferlante des abjects Floods.
Qu'aujourd'hui cette histoire soit contée. Et que la vérité soit dite."

Halo : Cryptum
Par Greg Bear, auteur récompensé par les prix Hugo et Nebula
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gabylc 

• Membre
  • PipPipPip

Posté 23 December 2011 - 14h58

Faudrait que Choco se décide à envoyer un message à Jeb_ en fait, parce que les derniers patchs ont pas réglé le problème.
Grabouille,
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Fastolph 

• Hello, World!

Posté 25 December 2011 - 19h26

Ce qui m'étonnes c'est que personne d'autre n'ai remonté le problème. On est quand même pas les seuls pelés à avoir un serveur Minecraft, d'autres auraient du s'en rendre compte.
En fait, j'aurais cru à un coup monté de la part de Choco pour pas reup le serv si j'avais pas eu exactement le même problème en local.
Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   AdReNaLinE 

• HellJumper
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-May 08
  • Intérêts:Musique, jeux vidéos, science-fiction, sujets divers.

Posté 28 December 2011 - 18h37

Azy, j'ai payé Minecraft pour jouer avec vous, moi :(
"Une nuit, ma destinée croisa celles de deux Humains et la ligne d'univers d'un illustre dirigeant militaire...
Cette fameuse nuit, Forerunner inconscient, je déclenchai la chaîne d’événements qui allait provoquer l'ultime déferlante des abjects Floods.
Qu'aujourd'hui cette histoire soit contée. Et que la vérité soit dite."

Halo : Cryptum
Par Greg Bear, auteur récompensé par les prix Hugo et Nebula
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Trichelieu 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-September 11

Posté 30 December 2011 - 16h09

CHOCO !!!!

J'AI ENVIE DE JOUER !!! :(
--
Je suis pret a tout pour echouer en plus j'ai une malette !
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2